Retour

Quelles sont les conditions de retour?

Si vous achetez des biens ou des services chez nous, vous avez le droit de décider de ne pas conserver les biens pendant 14 jours après la livraison ou la conclusion du contrat. Vous pouvez alors renvoyer votre commande sans payer de pénalité et sans donner de raison (vous devez payer les frais vous-même). Dans les 14 jours suivant la réception des marchandises en bon état ou si vous avez indiqué que vous souhaitez abandonner le service acheté, nous vous rembourserons la totalité du prix d’achat avec le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour payer les marchandises. S’il s’agit d’une précommande, nous facturerons 70 % de frais d’annulation.

Revient en tant qu’entreprise?

La garantie de retour mentionnée ici ne s’applique qu’aux particuliers en la qualité décrite. Les entreprises peuvent nous contacter pour toute question concernant les possibilités de retour.

Les frais de retour

Les frais directs de renvoi des marchandises sont à votre charge.

Remboursement

Une fois que nous aurons reçu votre colis et que nous l’aurons vérifié, nous procéderons au remboursement, pour autant que tout soit en bon état. Le remboursement sera effectué dans les 14 jours suivant le traitement de votre colis. Le montant payé est entièrement remboursé avec le même mode de paiement que celui avec lequel vous avez payé à l’origine. S’il s’agit d’une précommande, nous facturerons 70% de frais d’annulation. La rapidité avec laquelle vous recevez votre remboursement dépend de votre mode de paiement.

Test de marchandises

Pendant les 14 premiers jours suivant la livraison, nous attendons de vous que vous manipuliez la commande et son emballage avec soin. Si vous souhaitez malgré tout renvoyer les marchandises comme décrit ci-dessus, vous ne pouvez les déballer que dans la mesure nécessaire pour juger si vous souhaitez les conserver.

comment dois-je emballer mon produit pour le retourner?

Emballez correctement les marchandises, de préférence dans l’emballage d’origine, et envoyez-les dans une boîte solide que vous fermez hermétiquement avec du ruban adhésif.

Quelles sont les exceptions aux retours?

Ne sera en aucun cas repris :

  • les articles usagés, souillés, endommagés ou incomplets;
  • les marchandises dont l’emballage spécifique du produit (ou une partie de celui-ci) a été ouvert;
  • Les articles qui ont été fabriqués sur mesure pour le client;
  • Les articles qui, par leur nature, ne peuvent être retournés;
  • les bons d’achat, les chèques-cadeaux et les notes de crédit, même s’ils n’ont pas encore été utilisés;
  • les contrats de service une fois que l’exécution a commencé.

comment demander un retour?

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour exercer correctement votre droit de rétractation, tant en cas de prestation de services que de livraison de biens.
Envoyez le formulaire (avec ou sans les marchandises livrées) à Haaggatstraat 41, 3071 Erps-Kwerps, Belgique. Nous vous enverrons un e-mail pour confirmer la réception de votre retrait.

MODÈLE DE FORMULAIRE DE RETRAIT

(Ne remplissez ce formulaire et renvoyez-le que si vous souhaitez vous retirer de l’accord)

 

A Royal Things V.O.F. (Haaggatstraat 41, 3071 Erps-Kwerps, Belgique):

Je (nous) (*) notifie (notifions) par la présente que je (nous) (*) retire (retirons) de mon (notre) (*) contrat de vente les biens suivants/la fourniture du service suivant (*)
Commandé le (*)/Reçu le (*)

Nom(s) du (des) consommateur(s)

Adresse du (des) consommateur(s)

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement si ce formulaire est notifié sur papier)

Date

(*) Biffer les mentions inutiles.