Confidentialité
Si vous commandez quelque chose, nous avons besoin de vos coordonnées pour pouvoir vous livrer votre commande. Mais nous sommes toujours prudents avec vos données personnelles. Nous en prenons soin et nous les gardons en sécurité. Ce que nous faisons avec vos données personnelles et pourquoi nous en avons besoin est expliqué ici. Si vous avez des questions après avoir lu notre politique de confidentialité, n’hésitez pas à nous contacter via notre page de contact.
La présente politique de confidentialité peut être modifiée de temps à autre en fonction de l’évolution de la situation. Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette politique de confidentialité, afin d’être informé de tout changement. Vous verrez toujours la date de changement la plus récente.
Cette politique de confidentialité a été modifiée pour la dernière fois le 24 février 2021.
Qui est responsable du traitement de mes données personnelles?
Royal Things V.O.F. (“Royal Things”), situé Kouterstraat 21, 3071 Kortenberg, Belgique, est le responsable du traitement des données tel que décrit dans la présente politique de confidentialité.
Quand cette politique de protection de la vie privée s’applique-t-elle?
Cette politique de confidentialité s’applique à toutes les données personnelles que Royal Things traite sur toute personne qui est (a été) en contact avec Royal Things, y compris nos visiteurs, clients et contacts commerciaux.
Qu’est-ce qu’une donnée personnelle?
Les données personnelles sont toutes les données qui peuvent être retracées jusqu’à vous en tant qu’individu. Pensez à votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse ou votre adresse électronique. Mais des données comme votre adresse IP ou votre numéro de client sont également des données personnelles. Et d’autres données qui vous sont propres, comme l’historique de vos commandes de Royal Things ou vos habitudes de navigation.
De qui traitons-nous les données à caractère personnel et comment les obtenons-nous?
Nous traitons les données personnelles de toute personne qui a (a eu) un contact direct ou indirect avec Royal Things, comme les clients (professionnels).
Nous obtenons les données directement de vous, lorsque vous visitez notre site web, créez un compte et remplissez certains détails ou lorsque vous nous contactez.
Dans certains cas, nous recevons vos informations de la part d’autres personnes. Lorsqu’une personne vous envoie un cadeau directement, nous recevons votre nom et votre adresse. Nous pouvons également recevoir des informations d’autres parties, mais uniquement si vous leur avez donné la permission de nous fournir certaines informations.
Quelles données traitons-nous, comment les utilisons-nous et pendant combien de temps seront-elles stockées?
Données pour le traitement de votre commande
Si vous commandez quelque chose, nous avons besoin de certaines informations pour pouvoir vous livrer votre commande et vous tenir informé. Nous avons également besoin de ces informations pour tout retour ou réparation.
A cette fin, nous recueillons votre nom, votre adresse électronique, votre (vos) adresse(s) de livraison, vos données de paiement et votre numéro de téléphone.
Les données sont nécessaires pour exécuter l’accord que vous avez passé avec nous. Selon la loi, nous devons conserver les données relatives à votre commande pendant 7 ans.
Les données de votre compte
Dans votre compte personnel, nous enregistrons les données suivantes : votre nom, (livraison et domicile / entreprise) adresse(s), numéro de téléphone, adresse électronique, détails de paiement, chèques et cartes cadeaux.
Dans votre compte, nous enregistrons également l’historique de vos commandes, y compris les options de livraison choisies, notamment les articles numériques et les abonnements que vous avez achetés.
En outre, nous enregistrons dans votre compte les intérêts que vous avez indiqués, à savoir votre liste de souhaits, votre adresse électronique et vos préférences de personnalisation.
C’est notre promesse de rendre la vie plus facile et plus agréable à nos clients. C’est pourquoi nous conservons les données dans votre compte tant que vous êtes un client actif chez nous. Si vous n’avez pas ouvert de session chez nous pendant 7 ans, nous effacerons toutes vos données. A tout moment, vous pouvez demander la suppression de vos données via notre page de contact.
Les coordonnées de votre contact avec le service clientèle
Vous pouvez contacter le service clientèle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez nous appeler, nous envoyer un courriel ou nous envoyer un message par le biais de médias sociaux, tels que Facebook.
Nous pouvons vous aider plus rapidement la prochaine fois en conservant vos informations. Nous conservons donc les notes concernant le contact avec le client tant que vous êtes un client actif chez nous.
Si vous nous envoyez un message privé via Facebook, nous conserverons les messages pendant une période maximale de 6 mois, ou plus courte si vous supprimez vous-même le message plus tôt.
Des données pour une expérience d’achat optimale
Tout d’abord, nous nous assurons que notre site web fonctionne correctement afin que vous puissiez faire vos achats de manière optimale. Lorsque vous visitez Royal Things, nous recueillons votre adresse IP, des informations sur votre navigateur Internet, les paramètres linguistiques et des informations sur le système d’exploitation de l’ordinateur ou de l’appareil mobile que vous utilisez.
Données pour la commercialisation
Courriers électroniques personnalisés
Royal Things ne conservera votre adresse électronique que si vous nous la communiquez. Cette adresse électronique est utilisée pour vous tenir informé des mises à jour de notre site web et à des fins de marketing, par exemple pour des informations sur les nouveaux produits. Nous ne transmettrons jamais cette adresse électronique à des tiers, de sorte qu’aucune autre partie ne vous contactera. Vous pouvez toujours vous désabonner de notre bulletin d’information en cliquant sur le lien figurant dans l’un des bulletins que vous recevez.
Données pour les concours et les actions
Si vous participez à une promotion ou à un concours, nous vous demanderons des informations telles que votre nom, votre adresse et/ou votre adresse électronique. Nous avons besoin de ces détails pour pouvoir réaliser l’action et annoncer le(s) gagnant(s) du prix.
Nous recueillons ces informations avec votre permission. Dans les conditions générales du concours ou de l’activité promotionnelle en question, vous découvrirez exactement comment vos données seront utilisées et pendant combien de temps nous les conserverons.
Données pour la lutte contre la fraude
Personne ne veut d’incidents de sécurité et de fraude, y compris nous. C’est pourquoi nous utilisons des données personnelles (y compris les adresses IP et les comportements de recherche, de navigation et d’achat) pour enquêter, prévenir et combattre les accès non autorisés et la fraude.
Médias sociaux
Si vous utilisez des médias sociaux tels que Facebook, les boutons “J’aime” et “Partager” de Royal Things vous permettent de partager avec vos amis, sur votre compte de média social, les blogs que vous trouvez amusants, utiles ou utiles. Royal Things n’a pas accès à votre compte de médias sociaux. Nous vous encourageons à lire les politiques de confidentialité des plateformes de médias sociaux que vous utilisez pour comprendre comment vos informations sont utilisées et comment vous pouvez contrôler vos paramètres.
Avec qui vos données seront-elles partagées?
Partenaires logistiques
Pour pouvoir traiter votre commande, nous travaillons avec différents partenaires logistiques, tels que Sendcloud (DPD, BPost et DHL). Nos partenaires logistiques recevront votre nom, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone et votre adresse de livraison. Ils ont besoin de ces informations pour livrer votre colis à l’adresse de votre choix.
Autres prestataires de services externes
Nous faisons également appel à d’autres prestataires de services externes pour nous aider dans divers domaines. Parfois, ils auront également besoin d’informations personnelles pour ce faire. Nous ne partageons que les informations qui sont nécessaires à la tâche que le prestataire de services externe effectue pour nous. Nous ne vendons pas vos informations à ces prestataires de services ou à d’autres tiers. Et avec tous les prestataires de services externes, nous concluons des accords dans lesquels nous convenons de ce qu’ils sont autorisés à faire avec les données.
Les types de travaux que nos prestataires de services externes effectuent pour nous sont :
- soutenir la fourniture de nos services numériques tels que l’hébergement, la maintenance et l’assistance de nos sites web et applications ;
- en soutenant nos campagnes de publicité et de marketing ;
- fournir des services financiers, tels que des services de paiement, des agences de recouvrement de créances et des agences de référence pour le crédit.
Le gouvernement
Parfois, nous pouvons avoir besoin de divulguer des données personnelles au gouvernement. Cela peut se produire tout d’abord si certaines institutions gouvernementales ont besoin de ces données pour l’exercice de leurs fonctions, comme l’administration fiscale. Les autorités policières ou judiciaires peuvent également avoir besoin de certaines données en cas de fraude ou d’abus. Enfin, certaines autorités de contrôle peuvent avoir accès à des données à caractère personnel dans le cadre d’une enquête.
Où stockons-nous vos données?
Nous stockons vos données au sein de l’Espace économique européen (“EEE”). Toutefois, certaines des données que nous recueillons peuvent être transférées ou stockées dans un lieu situé en dehors de l’EEE, par exemple si l’un de nos prestataires de services tiers y est basé. Lorsque cela se produit, nous veillerons à ce que cela se fasse de manière sûre et légale.
Comment vos données sont-elles protégées?
Royal Things prend de nombreuses mesures pour protéger vos données personnelles. Tant sur le plan organisationnel que technique. Nous disposons d’un groupe de spécialistes internes qui travaillent quotidiennement à la sécurisation de nos systèmes et à la recherche de vulnérabilités. Nous donnons vos coordonnées à quelqu’un d’autre ? Nous exigeons alors qu’ils traitent vos données avec autant de soin que nous. Si vous pensez que ce n’est pas le cas, veuillez nous le faire savoir via notre page de contact.
Comment traiter les données relatives aux enfants?
Nos services ne sont pas destinés aux enfants. Cela signifie que l’utilisation de Royal Things par des clients âgés de moins de 18 ans n’est autorisée qu’avec l’autorisation expresse d’un parent ou d’un tuteur.
Quels sont vos droits concernant vos données?
Droit à l’information
Vous avez le droit d’être informé de la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel et de vos droits. Dans la présente politique de confidentialité, nous avons donc expliqué en détail quelles sont les données que nous recueillons et comment nous les traitons.
Droit d’accès
Vous avez le droit de nous demander à tout moment de consulter les données dont nous disposons. Vous pouvez en faire la demande via notre page de contact. Les demandes seront traitées dans un délai de 30 jours.
Droit de rectification
Vous avez le droit de faire corriger vos données à caractère personnel si elles sont incorrectes ou périmées et/ou de les faire compléter si elles sont incomplètes. Vous pouvez le faire 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans votre compte ou via notre page de contact.
Droit d’opposition
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données si vous n’êtes pas d’accord avec la manière dont nous traitons vos données personnelles. Vous pouvez envoyer votre objection via notre page de contact. Les objections seront traitées dans un délai de 30 jours.
Droit à la portabilité des données
Vous avez le droit de recevoir les informations que vous nous avez fournies dans le cadre du ou des accords que vous avez conclus avec nous dans un format lisible par machine, afin de pouvoir enregistrer ces informations dans une base de données qui vous appartient ou appartient à une autre partie. Cela comprend votre nom, votre adresse et votre lieu de résidence, ainsi que l’historique de vos commandes. Nous vous offrons la possibilité de demander ces informations dans un format lisible par machine via notre page de contact.
Droit de restriction
Vous avez le droit de nous demander de limiter le traitement de vos données. Cela signifie que nous pouvons conserver vos données, mais pas les utiliser. Ce droit se présente dans un certain nombre de circonstances. Si vous pensez que c’est le cas, veuillez nous contacter via notre page de contact.
Droit d’être oublié/demande de suppression de compte
Vous avez le droit de nous demander de supprimer toutes les données que nous détenons à votre sujet. Lorsque vous demandez la suppression de votre compte, nous supprimons vos informations d’identification personnelle, à l’exception des informations que nous sommes tenus ou autorisés à conserver par la loi. Nous vous offrons la possibilité de soumettre une demande via notre page de contact.
Droit de déposer une plainte
Vous avez le droit de vous plaindre de la manière dont nous traitons vos données. Si vous avez une plainte à formuler, nous préférons la régler nous-mêmes. Veuillez nous contacter via notre page de contact. Enfin, vous avez le droit de déposer votre plainte auprès de l’Autorité chargée des données personnelles.
Questions?
Si vous avez des questions sur la manière dont Royal Things traite les données personnelles, n’hésitez pas à nous contacter via notre page de contact. Nous sommes heureux de vous aider.